JODHPUR OU CONTRE ?

Publié le par LEHMANN LIONEL

Apres 5 longues heures de bus et autant de changements de chauffeurs ( ? 0, nous arrivons enfin a Jodhpur avec son labyrinthe de ruelles etroites et vivantes dans lesquelles il fait bon se perdre .
Une forteresse emblematique de la vieille ville ( l une des +belles et des+ imposantes de l Inde ), toute de gres rouge et renfermant nombre de palais, temples et autres cours, domine majestueusement les maisons bleu lavande de la cite : magnifique salle d armes, enluminures, palanquins et sieges d elephant en or et ivoire ! Edifice gigantesque et d une finesse ...
Nous logerons au Blue House, tenue par une famille indienne des + accueillantes et chaleureuse .
Seul petit bemol dans ce paradis terrestre, la panne d electricite que nous avons subi la 1 iere nuit : rien de mechant me direz-vous sauf que 45 degres sans ventilateur qui fonctionne et dans un espace confine, c est la liquefaction assuree !!
En hote attentionne et pour se faire pardonner, notre maitre des lieux nous proposera une < ristourne > sur la suite nommee < mini-palace> la 2 ieme nuit : la grande classe avec une vue imprenable sur la forteresse ...depuis le lit !
Souvenir inoubliable ( pour notre porte-feuille aussi ) que cette famille authentique et si charmante !
Demain matin, nous partons tot pour Jaisalmer aux portes du desert ... et du Pakistan !

PS : ma grand mere adoree que j affectionnais tout particulierement s en est allee tres recemment ...
Toutes mes pensees les plus profondes vont vers elle ...
Je pense aussi tres fort a mon grand pere, ma mere, ma soeur ainsi que toute ma famille et amis affectes par sa disparition ...

Publié dans Inde du nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et si c'était une tortue carnivore....
Répondre
D
Coucou à vous deux....J'ai enfin pu vous rejoindre, et croyez moi je vais pas vous quitter...Merci de nous faire partager vous aventures...<br /> Edwige t'es parfaite pour faire carriere à Bollywood, quand a toi Lionel je vois que tu laisses parler ton naturel profond!!!!<br /> A bientot
Répondre
D
on (My-linh et moi ) est content d'avoir de vos nouvelles.<br /> Vous avez vraissemblablement augmenté le poids de vos sacs : un pantalon et une kurta pour lionnel, et un sublime sari pour toi edwige ...<br /> Profitez bien.
Répondre