IQUIQUE , QUOI, QU EST-CE ?

Publié le par LEHMANN LIONEL





Arrivés la " tète dans le cul " à Iquiqué à 5 h du mat .

Nous nous dirigeons vers notre hotel, choisi sur le guide, dans la pénombre matinale.
 
En chemin, nous nous arrèterons devant une grosse dalle fraichement bétonnée, sur laquelle Edwige écrira, gravé à jamais : " mon chouX ! "

L hotel ressemble à une maison de retraite ( d ailleurs, on doit etre les plus jeunes occupants ) mais dégage un certain charme traditionnel ...

Après un petit arret au " mercado ", direction la playa !!

 

Nous longeons la baie sur une promenade de bois, entre les gigantesques dunes du " cerro dragon " et les vieux chalutiers d antan ...






Soudain, Edwige me dit : lève la tète ! Et c est avec stupeur que j aperçois mon 1 ier pélican, énorme, sombre mais majestueux !
Sans le chercher, nous sommes tombés un véritable nid à pélicans, près d un vieux port désaffecté ...
Surgissent alors 1, puis 2, puis 3, puis d autres ... lions de mer !!
C est l apothéose, ils sont là, à 2 m devant nous, un zoo sans mur et à ciel ouvert !
Un homme arrive, un vieux baril bleu posé sur un diable, rempli de poissons décharnés : une guerre commence alors, les lions de mer sont impitoyables, les pélicans malins ...
Ma batterie subira les assaults de ce moment unique et privilégié : trop de séquences !!

 Les yeux  remplies d images, nous continuerons notre route : petite pause churros, assis sur un banc : quelques gouttes tombent mais le ciel est bleu azur .
C est en fait une horde d oiseaux blancs, en rangs serrés, qui passent au dessus et se soulagent sur  notre tète ...
Face à cette attaque aérienne de " tètes brulées ", nous cédons et partons.Petite visite du centre-ville avec ses batiments coloniaux, son parquet en bois et son exposition de peintures en plein air !







Publié dans chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hey coucou! bon on vie les beaux jours a thaiti beach .... j'minspire un peu de votre blog (très sympa par ailleurs) car j'ai eu la réponse pour mon cursus (5mois en université étrangère) et je pars au Chili hihihi !! et plus précisément à Corico près de talca (sud de santiago) mais vous n'y etes pas allé , donc vous serez les bienvenido !!! bisous à vous 2
Répondre